Project Description

Profil de l’Artiste

QOPAT

Né en 1956 à Nice

Profil de l’Artiste

QOPAT

Né en 1956 à Nice

«Mon travail est une approche humble et joyeuse de la création fondée sur les sens et le partage d’émotions. Mon activité se résume par une citation de Gehrard Richter : je n’obéis à aucune intention, à aucun système, à aucune tendance, sans programme, ni style, ni prétention»

Épicurien dans l’âme que le révèle l’acronyme de mon nom d’artiste :  » Quand On Passe A Table  » je réponds souvent au sujet de mon art par une pirouette et un éclat de rire communicatif : Le plat que l’on déguste procure une émotion comme le fait une oeuvre d’art ».

Pourquoi le polystyrène ?

En référence à l’Arte Povera : créer un langage universel, utiliser un matériau pauvre, et le métamorphoser comme Alberto Burri qui utilisait le plastique et le cellotex. Je façonne mes sculptures abstraites ou figuratives en polysytrène au fer à souder ou au décapeur thermique. Je me laisse porter par la transformation du matériau sous l’effet de la chaleur. Je le tords comme du métal, je le fonds comme du plastique et le taille comme du marbre pour faire émerger toute la noblesse du polystyrène. Je sublime sa légèreté en réalisant de la dentelle, matière pauvre et néanmoins actuelle.

Je décline mes sculptures en 5 couleurs comme les 5 éléments fondamentaux. Je crée une oeuvre d’art toujours unique.

Pour finaliser mon travail, mes sculptures sont insérées dans un écrin en plexiglass qui les sublime.

2019

Exposition

SIAC, Marseille.

2019

Rotary Club – Arts and Cars

Cagnes-sur-Mer

2018

Negresco, trophées Cote Invent

Nice

2018

Trophée Maserati

Biot

Interview de Qopat

Oeuvres

A partir de 2 000€

Pour recevoir toute l’actualité de cet artiste

Nous traitons vos données conformément à la loi RPGD.