Le printemps est à notre porte et cette période est particulièrement florissante pour les artistes soutenus par Éloge de l’Art !

Trois dates sont à retenir en ce début du mois de mars :

  • Du 13 au 16 mars // S.I.A.C Marseille

À ce jour, l’événement est maintenu.

Eva Klötgen expose au salon international d’art contemporain à Marseille ( encore maintenu à cette heure avec une jauge qui ne dépassera pas les 1000 personnes ). Eva travaille le pastel sec de façon remarquable et nous envoûte avec ses oeuvres oniriques !

 

 

  • Jeudi 26 mars // Centre Pompidou Paris

Soirée reportée au 18 juin en raison du COVID-19

CONFÉRENCE-PERFORMANCE. GOLD DATA TRASH (ANNEXES) / Psyché 16 ou comment raconter l’origine de l’or par Frédérique Lecerf. L’artiste mène une conférence-performance scientifique et décalée sur l’impact écologique et l’origine extra-terrestre de la formation de l’or. Issue des entrailles de la terre ou des confins du ciel, l’or dessine une frontière indépassable que le génie humain n’envisage pas moins de franchir…en 2026. Boule à facettes, découverte de l’astéroïde « Psyche 16 » et playlist « Gold » : cette proposition oscille entre utopie et dystopie. L’heure est-elle à la fête ?

 

  • Du 28 mars au 28 Avril // Centre Culturel de Balaruc-les-Bains

Anaïs-Armelle Guiraud, photographe montpelliéraine ressort de ses cartons son projet  » Le Petit Cabinet  » pour l’exposer au Centre Culturel de Balaruc-les-Bains. Créé il y a quelques années dans un espace restreint, c’est au grand public et pour la deuxième qu’elle décide de vous faire rentrer dans son monde parfois saugrenu, souvent très juste et jamais bâclé !