Ces oeuvres ont été vendues cette année !

C’est toujours un grand moment que de présenter des oeuvres à des collectionneurs et de détecter leurs coups de coeur, de voir leur oeil pétiller et de les voir ressentir la même vibration que nous avons ressenti lorsque nous sommes dans l’atelier de l’artiste et que nous sélectionnons les oeuvres que nous présenterons au grand public !

Parfois, des collectionneurs de peinture tombent en émoi devant une photographie, c’est ce qui est arrivé cette année lors de la vente d’une photographie d’Olivier Monge de l’Église San Lorenzo à Turin.

Parfois, ce sont les passions qui ressurgissent au travers d’une oeuvre, comme celle d’un de nos clients pour le ski, qui est resté littéralement scotché devant la photographie Val d’Isère d’Olivier Monge.

Parfois il s’agit du cadeau d’un père pour sa fille, qui a fait l’excellent choix de lui offrir La Pleureuse, oeuvre emblématique du travail d’Anaïs-Armelle Guiraud, qui rejoindra prochainement le studio de cette jeune Aixoise.

Quoi de plus appréciable que de faire naître le désir de collection ?

Nous avons eu la chance de pouvoir présenter à Paris le travail d’Eva Klötgen et de vendre Le Grand Rapide à un collectionneur et ami, oeuvre présentée au Grand Palais en 2019 et qui a reçu le prix de la Fondation Taylor. Défendre des oeuvres réalisées uniquement au pastel est un réel défi, ce médium est trop peu utilisé dans les oeuvres contemporaines et beaucoup de questions se posent encore sur la fragilité et la conservation dans le temps. Rassurez-vous, Eva fixe chaque couche de pastel et les oeuvres traversent le temps sans bouger d’un pigment !

Parfois, nous nous rendons compte que certaines oeuvres ne plaisent qu’à la gente féminine, c’est ce qui s’est passé lors de la vente de 3 pièces de Mary-Christine Jaladon à des collectionneuses chevronnées.

Last but not least … nous venons tout juste d’emballer une oeuvre de Nicolas Coquema qui a trouvé acquéreur le soir même de l’inauguration du showroom d’Eloge de l’Art, bonne route à elle ! ! !

Si vous souhaitez venir nous rendre visite, n’hésitez pas à pousser la porte du 151 rue de la Forge à Salon de Provence !

Nous vous accueillerons avec grand plaisir.